Campagne de promotion du commerce louvaniste vers le brabant wallon. #brabantwallon #leuven #waalsbrabant #handel #retail

LEUVEN

leuvenbondgenotenlaan

Nous avions déjà évoqué le phénomène: la ville de Leuven est confrontée à une désertification des cellules commerciales qui se vident dans Bondgenotenlaan et Diestsestraat  notamment.

La ville de Leuven a décidé de lancer avec les commerçants une campagne de marketing à moyenne distance pour faire connaître à l’extérieur Leuven comme ville de commerce.

Dans les années 60 déjà, avant la fixation de la frontière linguistique et les futiles querelles communautaires dont la ville a été le centre dans les années 60 et 70, on venait déjà de Wavre, de Jodoigne, d’Hamme-Mille faire ses courses à Louvain.

Avec cette campagne, qui s’adresse aussi au Limbourg, le message est que Leuven a besoin aussi du brabant wallon et des communes avoisinantes. Un aveu dans cet environnement de plus en plus européen où il n’y a plus de place pour le repli sur soi communautaire: Leuven a besoin aussi du Brabant wallon pour sauver son commerce local, aujourd’hui en difficulté.

En lorgnant sur une nouvelle clientèle du Brabant Wallon, Leuven pourra ainsi retrouver la zone de chalandise qu’elle avait déjà par le passé.

Une bonne initiative des autorités louvanistes donc.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s