Messe votive et Te Deum en l’église Saint Joseph. #bruxelles #21juillet #monarchie
BRUXELLES
Ce mardi matin, l’église Saint-Joseph, square Frère Orban, qui accueille les catholiques de tradition, était spécialement pavoisée aux couleurs belge et papale pour ce grand jour qu’est notre fête nationale.
Dans une brillante homélie très remarquée, M. l’Abbé Nicolas Challan Belval a expliqué l’intérêt et l’enjeu de fêter le 21 juillet. Dans l’atmosphère d’aujourd’hui d’un monde de plus en plus interconnecté, il a rappelé que les nations sont importantes car elles ont des traditions, une culture, des paysages, des moeurs, des coutumes différentes les unes des autres. Il a aussi rappelé la spécificité du pouvoir temporel qui est celle de faire vivre les citoyens dans la paix et la prospérité ainsi que celle du pouvoir spirituel qui est de faire connaître Dieu et d’y amener les citoyens. Monsieur l’Abbé Challan Belval a également rappelé pour quoi nous devons aimer ce pays qui est le nôtre.
La cérémonie se termina par le traditionnel Te Deum chanté dans son intégralité, la prière au Roi ainsi qu’une vibrante Brabançonne jouée par les orgues impressionnantes de cette église récemment rénovée.
MDD
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.