Delhaize/Ahold: Bruxelles sera siège européen. #delhaize #ahold #retail #mergers #bruxelles

Albert_Heijn_België_Lier_01

Les groupes de distribution Delhaize et Ahold ont officialisé ce matin leur fusion. Leur chiffre d’affaires s’élèvera bientôt à plus de 54 milliards d’euros, ce qui les placera au quatrième rang européen et au cinquième rang aux Etats-Unis.

Le siège de la société combinée sera basé aux Pays-Bas, tandis que le siège européen se trouvera à Bruxelles. Le néerlandais Ahold annonce acheter chaque action du belge Delhaize 4,75 actions Ahold. Le groupe, qui s’appellera « Ahold et Delhaize », espère générer des synergies annuelles de 500 millions d’euros.

Dick Boer (CEO d’Ahold) se félicite de cette fusion de « deux organisations de calibre mondial ». Quand à Franz Muller (CEO de Delhaize), il compte sur « un assortiment et un merchandising innovants, une expérience d’achat optimisée tant dans les magasins qu’en ligne, des investissements dans les prix et l’assortiment de nouveaux magasins. »

Cependant, 61% des actions de la société combiné appartiendront aux actionnaires Ahold, tandis que les actionnaires Delhaize en détiendront 39%. Le groupe néerlandais domine donc cette fusion.

 

Marie GENRIES

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s