BMW célèbre 40 ans de BMW Art Cars #bmw #art

Depuis l’invention de l’automobile, les artistes se sont inspirés de l’excitation de la vitesse, et ont pris le phénomène de la mobilité et de voitures de course comme exemples de moderne sculpture. Depuis 1975, BMW Art Cars a été un élément central de cette histoire. L’idée derrière les Art Cars BMW était le fruit du pilote de course français et amateur d’art Hervé Poulain: il y a 40 ans, Poulain a demandé à son ami artiste Alexander Calder d’appliquer son talents créatifs à sa voiture de course.
Avec Jochen Neerpasch, puis BMW Motorsport Directeur, la première BMW Art Car est née – et elle est devenu un favori instantanée du public sur les pistes de course. Depuis, de nouveaux ajouts à la BMW Art Car Collection ont été faits au fil des ans, à intervalles irréguliers, avec des œuvres d’art uniques d’artistes tels que Andy Warhol, Roy Lichtenstein, David Hockney et Jeff Koons.
« Les Art Cars BMW peut offrir un repère passionnant à l’interface où les voitures, la technologie,
le design, l’art et le sport automobile se rencontrent « , reflète Maximilian Schöberl, vice-président des Affaires corporatives et gouvernementales chez BMW Group. « L’histoire de 40 ans de nos sculptures est aussi unique que les artistes qui les ont créées. « Les Art Cars BMW sont un élément essentiel et une caractéristique essentielle de notre engagement culturel mondial » explique Maximilian Schöberl.
Les célébrations de l’anniversaire ont débutés par des expositions à Hong Kong, au Centre Pompidou de Paris, au Musée BMW et au Concorso d’Eleganza au lac de Côme. Les quatre premières BMW Art Cars d’Alexander Calder, de Frank Stella, de Roy Lichtenstein et d’Andy Warhol, ainsi que les GT2 M3 créés par Jeff Koons, y étaient exposées. D’autres présentations sont fixés pour plus tard, en 2015 à New York, Miami et Shanghai.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.