L’hôpital Erasme lance « New Erasmus » #erasme #anderlecht #bruxelles

ANDERLECHT

new erasme

 

L’hôpital Erasme lance son nouveau projet de reconstruction et de rénovation « New Erasmus ».

Depuis plus de cinq ans et après deux plans de redressement, l’hôpital universitaire Erasme (ULB) innove. Outre une révision complète des structures de l’institution, Erasme va s’offrir une nouvelle peau, avec un bâtiment neuf de 88.000 mètres carrés, dont les plans ont été présentés mardi sur le site anderlechtois de l’hôpital.

« New Erasme » sera construit au sud-ouest du campus, en maintenant l’hôpital de jour et l’aile ouest du bâtiment actuel. Il s’installera à côté de l’institut Bordet, actuellement en travaux. Malgré un déficit de 21 millions d’euros depuis 2006, l’hôpital s’est lancé dans une phase de reconstruction et a atteint l’équilibre en 2010.

New Erasme atteindra 40.000 mètres carrés de surfaces neuves d’hospitalisation, 25.000 mètres carrés de surfaces médico-techniques ainsi que des surfaces commerciales et de restauration. Le bâtiment, d’une longueur totale de 210 mètres, aura en son sein 816 lits, 27 unités de soins et 58 lits de soins intensifs et coronaires.

Des synergies avec l’institut Jules Bordet ont également été prévues, dont les travaux ont débuté il y a un an. Les deux établissements partageront notamment un bloc opératoire de 20 salles, et un secteur de médecine nucléaire.

Il y aura également une extension du parking, qui passera de 753 places à 1.169 -, la construction d’un parking supplémentaire de 830 places, d’une nouvelle route des urgences, d’une modification de la route de contournement.

Shervin LABANI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s