Christine Lhoste quitte l’UCM #begov #ucm #lhoste #borsus #MRbe

lhosteLe départ de Christine Lhoste constitue une lourde perte pour l’Union des classes moyennes.

 

Secrétaire générale depuis deux ans, elle avait grandement contribué à positionner l’organisme dans l’agenda politico-médiatique et à lui offrir un visage ouvert et dynamique. Christine Lhoste a choisi de revenir à un travail plus dans l’ombre en tant que cheffe de cabinet du ministre des Classes moyennes, Willy Borsus (MR). Là, elle devra élaborer les décisions et forger les compromis politiques, mais c’est bien entendu le ministre qui devra les défendre publiquement.

Christine Lhoste ne part pas en terre inconnue. D’une part, elle connaît évidemment la matière puisqu’il s’agira toujours de veiller au sort des indépendants et des PME. D’autre part, elle connaît très bien la vie de cabinet, pour avoir passé huit ans comme chef de cabinet auprès de la précédente ministre des PEME:  Sabine Laruelle, prédécesseur de Willy Borsus.

Christine Lhoste remplacera Frédéric Jacquet qui, après une longue expérience des cabinets ministériels (il a officié chez Sabine Laruelle et Pierre Hazette avant d’épauler Willy Borsus), avait envie de réorienter sa carrière. «  Je suis très heureux de l’arrivée de Madame Lhoste qui travaille depuis de nombreuses années à la défense de celles et ceux qui osent », a commenté Willy Borsus. Son expérience, sa connaissance des acteurs mais aussi du fonctionnement d’un cabinet ministériel la rendront de suite opérationnelle.

L’UCM lancera prochainement une procédure de recrutement en vue de désigner son futur secrétaire général.

 

Shervin LABANI

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s