Shelterr : révolution de l’immobilier en ligne #immobilier #web #business #bruxelles

shelterrShelterr.com, jeune moteur de recherche et promoteur immobilier, commence a asseoir son influence sur notre pays. En effet, de plus en plus d’utilisateurs se délient des services d’autres acteurs du marché de l’immobilier et Shelterr a l’intention de récupérer ce marché potentiel. Le site a l’intention de balayer l’influence d’Immoweb, jugée étouffante et dépassée.

Il s’agit pour ce site d’être une plate-forme facile d’utilisation et d’accès, et ne se limitant à aucun type d’offre en particulier. Que l’on soit acheteurs, vendeurs, à la recherche d’un bien à louer, une agence immobilière, peu importe. Le site permet la libre circulation de l’offre et de la demande de biens sur le marché belge. Cela fait partie d’une stratégie globale de la jeune entreprise qui vise à transcender quelque peu le marché du référencement immobilier.

Implantée en Belgique et en France, l’entreprise ouvre actuellement de nouveaux bureaux au Luxembourg. « Notre but est de pouvoir asseoir notre influence sur toute l’Europe, et puis, à terme, sur le monde entier » explique Benjamin Wayenberg, co-fondateur du site. En effet, chacun doit pouvoir avoir accès à une offre de biens immobiliers, peu importe où il se trouve dans le monde. Cela fait également partie des objectifs de Shelterr. La portée internationale du site se confirme chaque jour, avec des demandes venant de plusieurs pays européens tels la France et la Pologne, et ce jusqu’en Israël, où les nouvelles technologies et idées sont en forte demande.

En plus d’être limpide au niveau de l’utilisation, Shelterr.com est entièrement gratuit, là où des agences demandent parfois des prestations allant jusqu’à 100 €. Cette gratuité n’effraie en rien le fondateur du site, qui affirme que ce dernier sera financé par les revenus de la publicité et des associations avec des agences immobilières. wayenberg

Le site, qui tend à se démarquer des autres par la précision du critère géographique, ne s’adonne à aucun démarchage. Benjamin Wayenberg nous affirme également que plus de 300 agences immobilières sont inscrites sur son site et utilisent ses services pour mieux cibler leurs futurs clients. Plutôt que de devancer une agence immobilière et son site internet et trouver des moyens de mieux vendre dans un même créneau, Shelterr tente d’amener tous les acteurs actuels du marché immobilier à se réunir derrière un espace commun et plus global.

Il fait partie de la stratégie du site d’être hautement visible sur les médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et même Instagram. « Cela serait fantastique que nos utilisateurs puissent partager des photos de biens directement sur Instagram et Facebook, donner leurs avis et échanger des offres » précise Benjamin Wayenberg.

 

Shervin Labani

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s