Nouvelle aire de jeux à la rue Neuve à Bruxelles. #bruxelles

11180296_850754698292916_910461825673017155_n

(c): Jeremie Lebrun

L’inauguration d’une nouvelle aire de jeux aménagée à l’angle de la rue aux Choux et de la rue Neuve en présence de M. Ahmed El Ktibi (PS), échevin de l’Environnement et des espaces verts ainsi que Mme Els Ampe (OpenVLD), échevin de la mobilité et des travaux publics.

Ces derniers veulent par cette initiative rendre la ville encore plus « amie des enfants ».

C’est dans le cadre de sa future grande zone piétonne, qui débutera officiellement ce 29 juin 2015, que la ville de Bruxelles a déjà ouvert deux autres aires de jeux similaires. La première se situe au vieux Marché aux Grains (Sainte-Catherine) et la deuxième sur la rue Fossé-aux-Loups (à l’arrière de la Monnaie).

Cette mini plaine de jeux est destinée aux enfants de 1 à 12 ans. Une zone propose aux enfants entre 1 et 6 ans un toboggan et des modules à grimper et à escalader. Et une deuxième zone où les enfants de 4 à 12 ans pourront également jouer sur un autre engin qui leur est spécialement destiné.

Les bancs disposés le long de cette nouvelle aire de jeux, toute proche des commerces de la rue Neuve, offriront aux parents un moment de repos pendant que leurs enfants explorent les structures ludiques.

Jeremie LEBRUN

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s