Avec P&0 Ferries en Grande-Bretagne. #gb #northumberland #hull

POXX-big

 

Chaque soir, un luxueux ferry de croisière de P&O Ferries quitte le port de Zeebrugge, à destination de Hull dans le Nord de l’Angleterre. Ce port vous ouvre la voie vers des dizaines de destinations de vacances en Grande-Bretagne et vers des régions que vous connaissez grâce à des films ainsi que des feuilletons télévisés captivants et que vous serez très heureux de voir en réalité.

À bord du ferry de P&O Ferries, vous éprouverez immédiatement la sensation d’être en vacances. Ici, pas de file d’attente, et l’enregistrement de votre voiture se déroulera sans stress. En outre, comme les bagages ne sont pas limités, vous pourrez emporter tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour.

Édimbourg et Case Histories
Au départ de Hull, vous roulerez en direction du nord, vers Édimbourg. La capitale de l’Écosse est un site touristique majeur. Elle est devenue encore plus célèbre grâce à la série policière Case Histories, inspirée par les livres de Kate Atkinson. Le personnage principal s’appelle Jackson Broodie. Il commence à travailler à Édimbourg, en tant que détective privé, après avoir quitté la police. Broodie est un homme d’apparence austère, mais au caractère sensible. Vous vous promènerez sur ses traces, dans le magnifique cadre historique de la capitale écossaise, et vous ne manquerez pas de visiter l’Edinburgh Castle et la National Gallery of Scotland, qui possède une belle collection de tableaux britanniques et européens. La ville d’Édimbourg est fameuse dans le monde entier pour sa parade militaire Royal Edinburgh Military Tattoo en août, et pour son Edinburgh Festival, qui est organisé chaque été et qui offre un large éventail de spectacles de musique, d’opéra, de danse et de théâtre.

Northumberland

Northumberland

Suivre Vera Stanhope, à travers le Northumberland
En route vers Édimbourg, vous traverserez le Northumberland, que vous connaissez aussi grâce à la série télévisée Vera, inspirée par les romans policiers d’Ann Cleeves. Le personnage central, l’inspectrice de police principale Vera Stanhope, est obsédée par son travail et déborde d’humour caustique. La série est tournée dans le sublime paysage côtier du Northumberland, une région qui ravira surtout les personnes appréciant la tranquillité ainsi que la nature, et dont le Northumberland National Park constitue la meilleure attraction touristique. La petite ville de Rothbury donne accès à cette nature de toute beauté. La pittoresque station balnéaire de Whitley Bay est également très appréciée en raison de ses jolies plages. Vous atteindrez facilement et rapidement le pays de Vera Stanhope depuis le port de Hull, où le ferry de P&O arrive chaque matin, à 8h30.

Le Yorkshire de l’inspecteur Banks
Vous avez peut-être envie de passer des vacances paisibles dans un bel environnement naturel. Dans ce cas, vous voyagerez vers le comté du Yorkshire, comme l’inspecteur Banks, qui joue dans la série policière portant le même nom et s’inspirant des livres de Peter Robinson. L’inspecteur de police principal Banks veut quitter l’agitation de Londres pour vivre une existence plus sereine. Mais cela est impossible, car dans le Yorkshire, il est confronté à des crimes atroces et même à un chef difficile. Au départ de Hull, vous vous retrouverez en un rien de temps au cœur du superbe paysage du Yorkshire.
Les amoureux de la nature visiteront le North York Moors National Park et verront, sans aucun doute, le décor du film Calendar Girls. L’histoire de cette comédie, pleine d’humour anglais, se déroule notamment à Kettlewell, un splendide petit village dans les Dales.
Allez à l’ouest !
Le port de Hull constitue aussi un excellent point de départ pour se rendre dans le Lake District et au pays de Galles. Diverses autoroutes traversent le centre de l’Angleterre. On ne compte plus le nombre de films tournés dans le Lake District ! Ainsi, cette région des lacs est indissociablement liée au film Miss Potter, qui raconte la vie de l’auteure, renommée dans le monde entier, des livres sur Pierre Lapin. Il faudra également que vous voyiez les lieux de tournage suivants : Loughrigg Terrace & Tarn, Grasmere et Coniston.

Tarifs: En mai et juin vous pouvez réserver un ticket Zeebrugge-Hull (aller simple) à partir de 169 EUR. Pendant la haute saison (juillet-août) vous avez un ticket à partir de 221 EUR.
Infos et réservations : http://www.poferries.com, T 028 085 020

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s