Les croisières culinaires de StarClippers

TOURISME

CROISIÈRES CULINAIRES AVEC DES CHEFS ET DES SOMMELIERS DE RENOM À BORD

 starclippers

Une croisière avec la compagnie Star Clippers est toujours une expérience pour les sens et les papilles. Cet été, lors des quatorze croisières culinaires, la barre est encore placée un peu plus haut : ce sont des chefs étoilés au Michelin en personnes qui sont invités à cuisiner à bord. Ils sont accompagnés de sommeliers honorés qui proposeront des vins en accord avec leurs plats.

Cette année, Star Clippers accueille, une fois encore, des chefs et des sommeliers à la renommée internationale à bord de ses fins voiliers, pour une série de croisières et de départs. Avec un tel talent culinaire, ces croisières prennent une tournure originale. Les chefs, parfois accompagnés d’un pâtissier avec lequel ils travaillent habituellement, de barmans, de créateurs de cocktails et de sommeliers, possèdent chacun leur propre spécialité et domaine, qui leur a valu leurs étoiles.

Des étoiles au Michelin. Vous pouvez le prendre au pied de la lettre : parmi les onze chefs qui cuisineront à bord des navires de Star Clippers cet été, neuf sont étoilés au Michelin. Le chef français Jean-Marie Meulien peut même se vanter d’en posséder trois.

Une star belge pour la fête nationale belge. L’un des chefs étoilés invités à bord du Star Flyer n’est autre que le Belge Stéphane Pierre, porteur du titre de Belgium Certified Master Chef depuis 2005. Il peut se targuer de ses études en Belgique et à Paris, de ses expériences avec Paul Bocuse et de sa carrière à Dubaï et aux États-Unis. Il a déjà cuisiné pour les grands de ce monde, notamment la famille royale de Dubaï, la famille royale de Belgique et l’ancien président américain Bill Clinton. Et qui sait, il cuisinera peut-être bientôt pour vous ? Le chef Pierre accompagne la croisière de sept nuits qui lève l’ancre à Palma le 18 juillet. Il fera de la fête nationale belge un événement des plus exceptionnels !

Croisières culinaires. La croisière avec le chef belge Pierre constitue l’une des huit croisières sur le Star Flyer placées sous le signe de la gastronomie, se déroulant de juillet à septembre. Les 11, 18 ou 25 juillet, le Star Flyer prend la mer pour sept nuits aller-retour vers Palma, et le 15 août, il met les voiles pour sept nuits de Palma à Cannes. Les croisières suivantes, dont les départs ont lieu les 22 et 29 août ainsi que les 5 et 12 septembre, sont des voyages de sept nuits avec départ et arrivée à Cannes.

Le Star Clipper accueille également à trois reprises un chef, un sommelier et un barman à son bord : le 18 juillet et le 8 août pour une navigation de sept nuits depuis et vers Athènes et le 1er août pour une croisière de sept nuits d’Istanbul à Athènes.

Le Royal Clipper accueille un talent particulier les 1er et 22 août pour des croisières de onze nuits de Rome à Venise. La dernière croisière culinaire de la saison est un voyage de sept nuits, depuis et vers Venise, avec départ le 3 octobre.

En outre, il est important de savoir que, hormis une seule exception, il s’agit chaque fois de chefs et de sommeliers différents. Ceux qui s’intéressent de près à ces perles de cuisine peuvent même opter pour plusieurs croisières.

Croisières à thème. La présence d’invités culinaires de talent ne se traduit pas seulement par les mets que vous dégusterez, mais aussi par les activités proposées à bord. Ainsi, lors de conférences spécifiques, les chefs et les sommeliers vous offriront un aperçu de leur monde particulier et de leur talent. Au programme, des démonstrations de cuisine lors desquelles vous pourrez également voir les chefs à l’œuvre et, bien entendu vous serez également invités à des dégustations de vins.

www.starclippers.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s