Les marchés de Wavre bientôt privatisés #wavre #marchés #privatisation

marchéwavre

Le conseil communal de Wavre a décidé ce mardi soir de sous-traiter la gestion de ses deux marchés hebdomadaires à un privé. Cette décision intervient après l’essoufflement de deux marchés et leurs baisse de qualité. La bourgmestre de Wavre, Françoise Pigeolet, justifie la concession en affirmant que la moitié des recettes annuelles iront tout de même dans les caisses communales, ce qui représente un chiffre d’environ 85 000 euros.

Le PS et le CDH, présents à Wavre, estime qu’il n’est pas nécessaire de céder les marchés wavriens au privé, et craignent de perdre la maîtrise de l’évolution futures de ceux-ci. La bourgmestre Françoise Pigeolet rétorque que cette concession n’est en rien une « soumission totale au futur concessionaire » et que la Ville gardera la main sur ses marchés, mais que Wavre n’a tout simplement plus les moyens de redynamiser ces marchés.

Le conseiller communal Stéphane Crusnière (PS) propose qu’un groupe de travail soit constitué afin de trouver une solution commune pour relancer le commerce wavrien. Écolo, pour sa part, soutien l’action de la Ville, soucieux de respecter l’avis de marchands «très contents».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s