Herwig Persoons évincé de la filiale Eurostation #sncb #eurostation

Persoons

Herwing Persoons, administrateur-délégué d’Eurostation a été évincé de son poste  par le conseil d’administration de cette filiale de la SNCB.

Eurostation, filiale à 100% de la SNCB est en charge de l’immobilier, des gares et de leurs alentours, de la société nationale des chemins de fer.

Les motivations de la décision du conseil d’administration d’eurostation sont encore obscures. Toutefois la gestion de la filiale avait été fortement critiquée par Jo cornu, président de la SNCB. Au cœur des critiques se trouvait notamment la question ontroversée d’un projet immobilier en Inde, dont Eurostation devait assurer la conception et le développement. La faisabilité d’un tel projet était fortement remise en cause dans un environnement pour le moins incertain.

La filiale avait déjà été l’objet de discordes au sommet de l’entreprise  l’année dernière lors des débats sur le budget, à propos de la jonction Nord-Midi.

Herwing Persoons pourrait bénéficier d’une indemnité importante, équivalente à au moins un an de salaire, environ 180000 euros.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s