Les « bébés papiers », un phénomène en augmentation lié à l’immigration clandestine. #immigration #belgique #bruxelles

BELGIQUE

nourisson

Après les cohabitations et les mariages de complaisance (appelés mariages blancs ou gris), le phénomène des bébés papiers est en augmentation dans notre pays. Une situation inquiétante liée à l’immigration clandestine, massive et incontrôlée et au contournement de la loi belge pour obtenir un titre de séjour.

Pour obtenir des titres de séjour en Belgique, ou la nationalité belges, certaines personnes vont jusqu’à utiliser ou à concevoir des enfants. Une fraude qui ne cesse d’augmenter, au point qu’on lui a attribué une appellation : le phénomène des « bébés papiers ».

De quoi s’agit-il ? D’après le site web de la RTBF, des personnes qui ont des papiers proposent un somme d’argent pour reconnaître l’enfant d’une personne en situation irrégulière, afin de lui permettre d’obtenir un titre de séjour. Par la suite, la personne régularisée grâce à son bébé peut éventuellement faire venir sa famille de l’étranger, en vue d’un regroupement familial. D’autres femmes vont jusqu’à concevoir un enfant en vue d’obtenir leur séjour dans notre pays.

Il s’agit là d’un trafic inquiétant, qui peut s’avérer extrêmement néfaste pour le devenir des enfants concernéset met en péril la société dans laquelle nous vivons puisque l’on contourne nos lois pour s’arroger un titre de séjour, au détriment des enfants nés.

C.H. (avec http://www.rtbf.be) source: infocatho.be

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s