L’Adieu à Charles Aubecq #wavre #MRbe #politique #brabantwallon

BIERGES (WAVRE)

corbillard

Demain, le dernier adieu à Charles Aubecq

Charles Aubecq

Une foule importante et recueillie s’était rassemblée ce samedi matin à Bierges pour dire l’au revoir à Charles Aubecq. Alors que la plupart des sièges de l’église était retenue pour les nombreuses personnalités avec un déployement de sécurité maximum, beaucoup d’anonymes wavriens attendaient dehors pour dire l’adieu à Charles Aubecq et témoigner leur attachement à leur ancien bourgmestre.

Parmi les personnalités présentes on notait le ministre d’Etat Louis Michel, le premier ministre Charles Michel, le ministre André Flahaut, les députés Jean-Paul Wahl, Valérie Debue, Sybille de  le député permanent Mathieu Michel, le député François Bellot, la bourgmestre de Wavre Françoise Pigeolet et l’ensemble de son collège échevinal, le bourgmestre de Nivelles Pierre Huart, l’ancien bourgmestre de Nivelles Maurice Dehu, l’échevine d’Ixelles Delphine Bourgeois ainsi que d’autres personnalités du conseil provincial.

Le Père Pierre Sonte a dans une homélie sobre et bien balancée rappelé tout l’engagement et le caractère de Charles Aubecq: droit, sérieux, travailleur, exigeant, rude mais cachant un coeur d’or et une générosité sans failel pour sa population de Wavre qu’il aiamit tant.

Le premier ministre Charles Michel, en larmes,a rendu un hommage vibrant à son père politique. La bourgmestre de Wavre Françoise Pigeolet a retracé le parcours communal du défunt.

L’offrande a clôturé la messe dans la quelle le last post et la Brabançonne ont retenti grâce au clairon.

Ensuite, les amis de Charles Aubecq se sont rendus au cimetière attenant pour le dernier au revoir.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s