Rêves d’Amour en Croatie ou au Monténégro #croatie #montenegro #voyages #tourisme

TOURISME

Que diriez-vous de vous dire « oui », en Croatie, dans une accueillante église de style baroque italien, dédiée à Saint-Blaise, protecteur de Dubrovnik, « perle de l’Adriatique »? Dans cet environnement de marbre, de colonnes corinthiennes, de dorures, de bas reliefs, de la statue en argent de Saint Blaise, tenant dans sa main une maquette de Dubrovnik, vous aurez droit à une cérémonie religieuse unique, romantique à souhait, dans une église du XVIIIème siècle située sur la Place de la Loggia, à l’intérieur des murailles médiévales de la « Vieille Ville », à proximité de son attachant petit port de mer, de grands hôtels luxueux pouvant vous accueillir pour vivre une inoubliable « lune de miel » en bord de mer.

Dubrovnik

Plus original encore, qui n’a point rêvé de se marier sur une île? Au Monténégro, Don Streko Majic, prêtre à Perast – ville sous domination vénitienne du XIIIème au XVIIIème siècle, bâtie au pied du mont Saint-Elias -, se fera une joie de recueillir votre consentement mutuel dans le cadre de la petite église Notre-Dame au Rocher, sise sur l’ilôt artificiel du même nom, construit, au XVème siècle, par les habitants de Perast, pour que les familles des marins puissent y vénérer une icône de la Vierge, dans l’espoir qu’aucun naufrage ne soit à déplorer. Votre « oui » sera reçu au milieu de centaines de plaques votives en argent aux motifs marins, sous des peintures colorées réalisées par un peintre local. Une dizaine de minutes de traversée et vous êtes de retour à Perast, où Don Sreko Majic peut organiser un vin d’honneur et un savoureux repas sur la terrasse de son monastère, situé sur une colline. Une vue inoubliable sur les Gorges de Kotor vous y attend!

Kotor

Si vous préférez une cérémonie civile, que diriez-vous de vous offrir un Palais, à Dubrovnik, pour vivre avec faste ce grand moment de votre vie? L’atrium du « Palais des Recteurs », de style gothique et Renaissance, achevé en 1739, vous tend les bras. Vos photos auront comme cadre exceptionnel le grand escalier à balustrade baroque ou la jolie fontaine gothique. A quelques minutes de marche, vous trouverez le Fort Revelin, dont la construction s’acheva en 1462, assurant la protection de la cité contre les Turcs d’abord, les Vénitiens ensuite. De sa grande terrasse en pierre, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’accueillant « Vieux Port », où des embarcations vous attendent, vous permettant de partager un romantique baiser, en pleine mer, sur la proue d’un voilier de rêve! …

 

Dès lors, comment donc résister aux attraits de la Croatie ou du Monténégro pour que votre mariage, parfaitement réussi, vous laisse, à vous et à vos proches, d’inoubliables souvenirs.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site: www.onlycroatia.com.

Yves Calbert.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s