Plus de logements à finalité sociale à Bruxelles ! #bruxelles #logement

REGION

AIS

La fédération des Agences Immobilières Sociales à Bruxelles lance une campagne pour inviter les propriétaires à s’investir dans la lutte contre la crise du logement. 

« Louez votre bien sans risque et sans souci« , c’est le message que lancent les Agences Immobilières Sociales (AIS) aux propriétaires de logements situés en région bruxelloise. Durant trois semaines, des messages publicitaires vont inciter les propriétaires  à mettre leur(s) bien(s) en location via une AIS.  Aujourd’hui, les AIS gèrent la location de plus de 3.500 logements, mais cela reste insuffisant pour répondre à la demande sociale qui ne cesse d’augmenter.

Loyer assuré et logement entretenu. Un propriétaire qui passe par une AIS pour mettre son bien en location, perçoit un loyer inférieur au prix du marché mais, en échange, il bénéficie  d’une sécurité et d’une tranquillité de location. Ces agences sociales déchargent les propriétaires de la gestion locative et offrent un certain nombre de garanties dont les plus importantes sont le paiement du loyer chaque mois (même en cas de défaut de paiement du locataire ou de vide locatif) et l’entretien du bien « en bon père de famille » (couverture des éventuels dégâts locatifs – hors usure normale et vétusté). Les biens ainsi confiés aux AIS permettent à des personnes à revenus modestes de se loger dignement à un prix abordable.

La campagne de la FEDAIS (Fédération des Agences Immobilières Sociales de la région bruxelloise) se tient du 23/02 au 15/03. Elle comprend la diffusion de spots radio ainsi que l’affichage de messages publicitaires sur les bus de la STIB.

Plus d’informations : www.fedais.be

 

source: www.infocatho.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s