Emouvante rencontre avec le Bâtonnier Magnée #bruxelles #uccle #justice #culture

UCCLE

Magnée

 

La librairie « La Licorne », sise chaussée d’Alsemberg, non loin de la rue Xavier De Bue organisait ce samedi une rencontre avec un célèbre ucclois.

La présidente du centre culturel d’Uccle, le député Jacqueline Rousseaux (MR), confrère du bâtonnier Magnée interviewait cet illustre ucclois suite à la sortie de son livre: « Somme toute, mémoire à la barre » au Editions Avant-Propos.

La très cosy et  bien achalandée librairie « La Licorne » était bien exigüe pour recevoir tous les amoureux des livres intéressés d’écouter ce grand homme de culture et d’action qu’est le Bâtonnier Magnée.

La rencontre avec Xavier Magnée, ucclois de souche était émouvante car dans ce livre, consacré à sa vie privée et à sa vie professionnelle, il n’a pas hésité à « se mettre à nu », révelant des passages douloureux de sa vie privée alors qu’elle est contrebalancée par un métier qui englobe tout, qui supplante tout quand on le vit aussi intensément que Xavier Magnée.

La sensibilité bien féminine de Jacqueline Rousseaux qui l’interrogeait avec doigté a permis à l’assistance de comprendre ce que peut vivre un homme confronté sans relâche aux passions humaines les plus paroxystiques.

 

« Somme toute, mémoire à la barre » par Xavier Magnée aux Editions Avant-Propos en vente à la Librairie la Licorne, 656 chée d’Alsemberg à Uccle

10259759_400607876769325_2282535916106206813_n

MDD

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s