Graves menaces syndicalistes avant la grève de lundi.
BRUXELLES/BERCHEM-STE-AGATHE
Perturbations et menaces des syndicats
L’on peut s’attendre lundi à des perturbations très importantes tant en Brabant wallon, qu’en Brabant flamand ou dans les dix-neuf communes de Bruxelles. Le trafix SNCB sera très fortement perturbé. La STIB essayera d’assurer un service minimum en fonction des chauffeurs qui pourront être présents.
Plus grave ! La Libre Belgique révèle que des menaces scandaleuses ont été proférées à l’intention de commerçants du Basilix par des syndicalistes qui veulent les obliger à fermer. Ils ont menacé: « si vous ouvrez, nous venons tout saccager ». Les commerçants du Basilix témoignent, certains à visage découvert, d’autres apeurés.
Le complexe commercia « Basilix » comprend de nombreuses grandes enseignes. Elles ont souvent à coeur d’éviter l’affrontement avec les syndicats, surtout si leur personnel est en grande partie syndiqué.
Alors que les citoyens de Bruxelles et du Brabant vont subir des grèves à répétition rappelons que s’il y a un droit de grève, les syndicats n’ont pas le droit d’obliger des indépendants à fermer. Il s’agit de mesures de contrainte inadmissibles dans une démocratie moderne et illégales. Ce sont en droit des voies de fait caractérisées.
MDD

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.