Les victoires du Sport et de l’Avenir

WOLUWE-SAINT-LAMBERT

 

'c) E. Bott

(c) E. Bott

La salle du Wolubilis était comble ce dimanche soir pour accueillir les sportifs chers au député et échevin des sports Eric Bott qui était l’homme-orchestre de cette soirée dédiée au sport woluwésien.

Cette soirée, en présence du bourgmestre Olivier Maingain sous un rythme soutenu et agréable permit à chacun de découvrir la richesse des talents du sports woluwésien. Tant de très nombreux sportifs de talent que des clubs de grande qualité existent à Woluwé. Ils sont aidés dans leur progression ou leurs besoins par le « Fonds Sportif » de Woluwé qui dispose de plusieurs enveloppes de montants respectifs de 76000€ et 32500€ pour venir en aide aux clubs et aux sportifs méritants. Le « Fonds Sportif » distribue également chaque année plus de 7500 chèques-sport pour permettre aux moins favorisés de pratiquer leur sport favori.

Un jury s’est réuni pour récompenser, en diverses catégories les sportifs les plus méritants de tous âges ainsi que les clubs qui contribuent à la vie sportive rayonnante de Woluwé.

La liste des personnes et clubs primés serait trop longue  pour l’énumérer entièrement ici. Près de 40 personnes ou clubs ont été mis à l’honneur durant cette grande soirée où des intermèdes musicaux et de danses d’artistes de Woluwé se sont succédé.

Citons quelques clubs mentionnés: le White Star Atletic Club, le Bruxelles Est Volley Club, le Petanque Club Elite, le Club Gym Saint Henri, les cellules sport & mobilité de UCL-Woluwé, le Judo Poséidon, les Brussels Kangaroos base-ball), le Hockey Club La Rasante, l’Ecole du Dragon Rouge ‘arts martiaux), le stone climbing factory (escalade).

Parmi les personnes citées: le jogger René Pairon (85 ans), le judoka Nathan Gielis-Dereck, le footballer Frédéric Gounongbe (KFC Westerlo), les aventuriers cyclistes Antoni Rodelgo et Alice Goffart, Danièle Denisty, Michel Zimmerman (pour sa participation au Jeaux Olympiques il y a 30 ans), Lily et Nina Pinzarrone (patinage sur glace), Nicolas Colin (escalade), Anaïs Colin (gymnastique rythmique).

Ce fut une belle soirée qui permit à chacun de se rendre compte des très nombreux talents sportifs présents à Woluwé-Saint-Lambert et soutenus par la commune.

 

MD DESNERCK

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s