Funérailles du Comte de Launoit

BRUXELLES
Hier midi, à la Cathédrale Saint Michel et Gudule, une foule nombreuse de plus de 1500 personnes assistait aux funérailles du Comte de Launoit, décédé la semaine dernière et très actif, tant dans le monde des affaires que dans le monde culturel qu’il a pronfondément marqué de son empreinte.
C’est la musique qui fut prédominante dans cette belle cérémonie présidée par le jésuite Tommy Scholtes.
La Famille Royale était représentée aux funérailles par la Reine Mathilde. Il y avait de nombreuses personnalités politiques dont les anciens commissaires européens José Manuel Barroso et Nelly Kroes; Marc Eyskens(CD&V), Olivier Maingain(FDF), Armand de Decker(MR), la ministre Celine Fremault(cdH).
Le monde économique était représenté notamment par Gérald Frère et Thierry de Rudder (GBL), Philippe Bodson (administrateur de sociétés), le Comte Davignon (GDF Suez), Daniel Janssen (Solvay), Pierre Drion (Petercam), Georges Jacobs (ancien président de la FEB), le Baron Paul Buysse (Immobel).
De nombreuses personnalités des arts sont venues rendre hommage au président de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth: Paul Dujardin (Bozar), Pieter de Caluwe (la Monnaie), Gilles Ledure (Flagey).
On notait aussi la présence de patrons de presse aussi venus rendre hommage à leur collègue ancien président de RTL-TVi: Philippe Delusinne et Stephane Rosenblatt (RTL-TVi), Jean-Charles De Keyser(ancien directeur général de RTL-TVi), les éditeurs Bernard Marchant (Rossel et François Le Hodey (IPM).
Notons aussi la présence de personnalités du monde scientifique que Jean-Pierre de Launoit connaissait bien comme fondateur du Télévie.
Une très belle cérémonie pour dire au revoir à ce grand monsieur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.