Le projet « Voce » de la Chorale de Louvain

LOUVAIN-LA-NEUVE / NIVELLES

choraledelouvain

Dans un devoir de mémoire, la Chorale Universitaire de Louvain-la-Neuve a décidé de s’engager dans un projet célébrant le Centenaire de la guerre 14-18.
Ce projet s’appelle VoCE, Voix et Chemins d’Europe.

La Chorale universitaire de Louvain s’est déjà engagée dans de nombreux projets commémoratifs. Le dernier en date est le projet ‘ VoCE ‘. Il s’agit d’un partenariat musical entre plusieurs chorales européennes dans un but de collaboration, d’entraide et de souvenirs. Des échanges culturels et amicaux auront lieu dans les différentes villes des chorales participantes entre 2014 et 2018, années de célébration du centenaire de la Grande Guerre.
La collaboration musicale (et surtout vocale) qui a débuté en juillet 2014 à Sarajevo, s’est poursuivie à Lyon en août, s’arrêtera en Belgique en décembre. C’Est Nivelles qui sera l’hôte de cette première célébration. Nivelles, touchée comme beaucoup d’autres villes belges par la Première Guerre mondiale. Après, il y aura Berlin, Dinant, Wroclaw, Budapest, etc….

A Nivelles,, les 60 étudiants qui composent le chœur présenteront le Requiem de Maurice Duruflé, accompagnés à l’orgue par Momoyo Kokubu et sous la direction de leur chef permanent, Charlotte Messiaen.

églisedesrécollets

Le Requiem de Maurice Duruflé, œuvre de 1947, reprend de nombreux thèmes de la messe grégorienne pour les morts et est aussi une ode au souvenir puisqu’elle fut composée à la mémoire du père du compositeur.
Rendez-vous est donc donné pour entendre ce chef d’œuvre de la musique du Xxème siècle le vendredi 5 décembre 2014 à 20h en l’église des Récollets à Nivelles.
Tickets en vente à la Librairie Agora à Louvain-la-Neuve et à la Maison du Tourisme, rue de Saintes à Nivelles.
Pour plus de renseignements, consultez le site web de la Chorale : www.choraledelouvain.org

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s