Vueling propose 5 destinations de rêve pour la saison hivernale

vueling

Le fameux été indien a quitté nos contrées depuis quelques jours. Les prochaines semaines rimeront avec froid, pluie, voire même tempête dans nos régions… Rien de tel donc pour lutter contre le blues hivernal qui nous menace que de réserver une escapade près de chez soi mais au soleil pour recharger ses batteries! C’est aussi l’occasion idéale pour apprécier l’ambiance de Noël et du Nouvel An dans un cadre différent !

Alicante : point de vue climat, on peut difficilement faire mieux en Espagne qu’Alicante, puisque la ville est protégée par la chaîne montagneuse Sierra de Salinas toute proche. En été, le thermomètre dépasse facilement les 30°C. Mais avec une température moyenne de 16°C en hiver, cette destination est idéale durant toute l’année ! Ces journées ensoleillées et le plus souvent sèches en hiver sont parfaites pour des vacances plus actives comme une découverte de la ville à pied. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas visiter la maison du Père Noël dans le Parc La Ereta, à un jet de pierre du Château de Santa Barbara qui offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée ? 4 vols directs par semaine depuis Bruxelles.

Ténériffe : les îles Canaries détiennent le record européen d’ensoleillement avec plus de 3.000 heures  par an. Il s’agit donc d’une destination de vacances idéale durant les mois d’hiver. Ténériffe, la plus grande des îles Canaries et l’île la plus peuplée d’Espagne, offre aux visiteurs non seulement des températures élevées tout au long de l’année, mais aussi de très nombreuses activités. Voici un bref aperçu des activités hivernales sur l’île : suivez l’un des itinéraires Belèn spécialement tracés et comparez les scènes de la nativité hautement détaillées tout en profitant d’une agréable promenade dans la ville. Participez à une fête de Nouvel An gratuite et inoubliable sur l’une des principales places de Puerto de la Cruz avec des musiciens, des feux d’artifice spectaculaires et de la danse salsa jusqu’au bout de la nuit. Célébrez le carnaval à Santa Cruz, le deuxième plus grand carnaval du monde en dehors du Brésil, et immergez-vous dans les festivités longues d’une semaine avec des costumes, des spectacles et autres événements. 4 vols par semaine depuis Bruxelles via Barcelone (moins de 4 heures de correspondance).

Lisbonne : Lisbonne a clairement le vent en poupe parmi les villes européennes les plus populaires, avec près de 15% de visiteurs en plus que l’année dernière, d’après l’Association du Tourisme de Lisbonne. La combinaison du beau temps, des magnifiques bâtiments, des habitants chaleureux et de la cuisine expérimentale attire un nombre sans cesse croissant de touristes dans la capitale portugaise, tant en été qu’en hiver. Par rapport à ses rivales du nord de l’Europe, les célébrations de Noël dans la ville de Lisbonne sont relativement modestes. Mais les deux millions d’ampoules offrent toujours une vue incroyable sur le centre-ville. Lisbonne est la ville idéale pour les touristes qui veulent échapper au vin chaud servi partout ailleurs à l’occasion des fêtes de Noël au profit d’une liqueur de cerise, de cakes au miel et de tartes à la crème anglaise. 11 vol direct par jour depuis Bruxelles (7 par semaine).

La Palma (Grande Canarie) : baptisée ‘L’Île du Printemps Éternel’, La Palma est connue pour ses magnifiques ressources naturelles. Les côtes impressionnantes, les forêts et autres pentes de lave de cette île des Canaries sont protégées par l’Unesco en tant que réserve de biosphère et attirent les amoureux de nature venus des quatre coins du monde. Même en hiver, La Palma est la destination parfaite pour se vider l’esprit et oublier le stress de la vie quotidienne en découvrant sa beauté naturelle. Grâce au climat doux qui règne sur l’île, les amandiers fleurissent déjà en janvier et février et offrent une vue splendide ! Cette floraison est célébrée par « La Fiesta del almendro en flor Puntagorda », un événement réellement unique qui aura lieu du 6 au 8 février 2015. Comme lors des célébrations à Ténériffe, les 3 Rois (los Reyes Magos) arrivent le 5 janvier à dos de chameau pour distribuer des sucreries aux enfants et des cadeaux aux adultes. Les plus grandes parades ont lieu à Santa Cruz de la Palma et Los Sauces. 9 vols par semaine depuis Bruxelles via Barcelone (moins de 4 heures de correspondance).

Rome : destination classique parmi les classiques – l’ancienne capitale de l’empire romain possède tous les atouts pour surprendre ses visiteurs durant toute l’année. Qui peut en effet résister à la combinaison magique de bâtiments historiques, de vues imprenables depuis les 7 collines, de la oisiveté italienne (il dolce far niente) et de l’excellente cuisine ? À la fin de l’année, vous pouvez associer ces incontournables à de nombreux marchés animés, des patinoires extérieures, des scènes de la nativité, des chœurs et des parades religieuses. Ne manquez pas le grand marché de Noël sur la Piazza Navona, une visite du Vatican et le délicieux pain de Noël sucré Pandoro (‘golden bread’). Les 22 et 23 novembre, vous pouvez aussi déjà goûter les différents gâteaux régionaux lors de la Fiera Nazionale del panettone e del pandoro annuelle. 2 vols directs par jour depuis Bruxelles (14 par semaine).

 

www.vueling.com

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s