« DIXMUDE » un nom mythique !
Dans le cadre des commémorations du 100e anniversaire de la Grande Guerre, le Bâtiment de Projection et de Commandement français « DIXMUDE » fera escale, du 10 au 15 octobre 2014, à ZEEBRUGGE.
Le navire sera amarré au « Zweedse Kaai » . L’accès est organisé depuis l’entrée de la base navale de la Composante Marine – Graaf Jansdijk, 1 à 8380 ZEEBRUGGE.
Les samedi 11 et mardi 14 octobre 2014, le « DIXMUDE » sera accessible au grand public, entre 09h00 et 12h00 am.
Accueil du public à partir de 08h45 pour une fin de visite à 12h00. En fonction de l’affluence, l’accueil pourra être interrompu avant 11h00. Sous réserve de modifications pour d’évidentes raisons de sécurité.
-
les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à participer aux visites. Les poussettes et fauteuils roulants ne peuvent pas être montés à bord.
-
les visiteurs doivent présenter une pièce d’identité afin d’accéder au bâtiment DIXMUDE
-
les bagages encombrants ne sont pas acceptés à bord (sac de sport, sac-à-dos, sac de voyage). Les sacs à main sont susceptibles d’être contrôlés.
La Marine nationale française participera aux commémorations de la bataille de DIXMUDE, en souvenir des fusillers marins qui ont combattu aux côtés de leurs camarades de guerre, des soldats belges et britanniques pendant la Première Guerre Mondiale.
Dans des prochains articles, nos lecteurs seront informés des caractéristiques de ce navire polyvalent ainsi que des commémorations prévues dans le cadre d’une marche du souvenir « De l’Escaut à l’Yser » devant aboutir à DIXMUIDE le dimanche 12 octobre 2014, en présence de SAR le Prince Laurent de Belgique.
Lt.Colonel Composante Médicale (R) er. Christian DEHENNIN


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.