La nouvelle BMW M235i Racing

BMW M235i Racing presentation Zolder - van links naar recht/de g

BMW Motorsport commercialisera la nouvelle BMW M235i Racing en Belgique dès 2015. Créée en vue de permettre à des passionnés de prendre part à des compétitions automobiles au volant d’une voiture moderne, performante et abordable, la BMW M235i Racing a entamé sa carrière sur le grand circuit du Nürburgring avec succès.

Présentée à l’avant-veille des célèbres 24 Hours of Zolder, la BMW M235i Racing offre aux amateurs de course automobile la possibilité de s’aligner aussi lors de compétitions organisées en Belgique dès 2015 au volant d’une voiture performante pour un prix limité. Sebastien Golz, responsable du projet BMW M235i Racing de BMW Motorsport et Dirk Adorf, pilote BMW Motorsport encadraient Jan Horemans (BMW Belux) responsable du projet pour la Belgique.
Dérivée de la version de route lancée en début d’année 2014, la BMW 235i Racing a débuté en compétition lors d’épreuves du VLN et des 24 heures du Nürburgring avec beaucoup de succès. « Nous voulons offrir une voiture performante et fiable à coût maîtrisé » a déclaré Sebastien Golz.
bmwm235iracingSon moteur de 2.979 cc est développé à l’origine par BMW M Performance et, avec son six cylindres en ligne équipé de la technologie M Performance TwinPower Turbo, développe 326 cv d’origine qui sont devenus 333 cv (245 kW) en version racing après avoir bénéficié du développement de BMW Motorsport. Les aides à la conduite spécifiques à la compétition comme l’ABS, le DSC ou le contrôle de traction contribuent à garantir une conduite sûre de la BMW M235i Racing. La voiture est également équipée d’un différentiel mécanique qui est aussi disponible pour la version de route de la BMW M235i via le catalogue de pièces d’origines BMW. D’autre part, la version course est équipée d’un arceau cage homologué FIA ainsi que d’un réservoir de sécurité moderne. Enfin, en termes d’aérodynamique, différentes pièces issues du catalogue BMW M Performance comme les spoilers avant et arrière, le diffuseur et les rétroviseurs en carbone équipent la version racing.
Dirk Adorf, en charge du programme BMW Motorsport Junior a déclaré : « La BMW M235i Racing est la voiture idéale pour les jeunes. Très performante, équilibrée, elle offre toute la sécurité nécessaire en compétition et permet de progresser dans le sport automobile ».
Jan Horemans, en charge du projet pour la Belgique a annoncé qu’un challenge BMW M235i Racing sera mis sur pied dès 2015. Il comptabilisera les résultats enregistrés par les concurrents dans un championnat belge d’endurance approuvé par le RACB. Le championnat comprend sept courses d’endurance disputées à Spa, Zolder mais aussi aux 24 heures du Nürburgring soit plus de 40 heures de course.
Le nombre de voitures disponible sera néanmoins limité étant donné le succès déjà rencontré par la BMW M235i Racing dont le prix de vente est fixé à 62.500 euro (HTVA).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s