Jérôme d’Ambrosio termine 7e à Pékin

 

dAmbrosiodragonracing

Notre pilote brabançon Jérôme d’Ambrosio fut ce samedi  au départ du GP de Pékin de Formulae, le nouveau championnat des monoplaces électriques de la FIA.

dAmbrosioUne première pour Jérôme mais aussi une proemière pour la Formula e dont ce sera le premier grand-prix. Une première aussi pour le team de Jérôme, le Dragon Racing de Jay Penske, qui auparavant faisait courir Sébastien Bourdais en indycar en 2013. Dragon Racing s’était fait une belle réputation en Indyvar avec Sébastien Bourdais, Katherine Legge, Thomas Schekter et Raph Matos notamment.

Après les essais qualificatifs qui ont vu le pilote Nicolas Prost (eDamms/Renault) remporter la première pole position de l’histoire de la formula e, Jérôme part lui en milieu de grille pour la première course de tous les pilotes en Formula e. Jérôme est parti de la 13e position sur les 20 pilotes. Lors de cette première épreuve, il fut  épaulé dans le team par Oriol Servia, pilote dIndycar. Pour le reste de la saison ce sera le pilote Mike Conway, de Grande-Bretagne qui accompagnera Jérôme au sein du team.

A l’issue d’une course dispuée remportée par Luca Di Grassi (Audi Sport Team Abt), Jérôme a terminé 7e !

Bravo à notre pilote brabano

 

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s