Tamawa inaugure ses nouveaux ateliers sur le site Cityline
C’est aujourd’hui que la société bruxelloise Tamawa organisera une soirée « atelier ouvert » pour l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux. A cette occasion, elle présentera ses créations et ses produits. Des bijoux, objets d’art et ustensiles tous élaborés à partir d’un matériau pour le moins original : la bille de bakélite.
Tamawa, une PME 100 % bruxelloise
En 2008, le designer Hubert Verstraeten rencontre le fabricant de boules de billard Saluc et décide d’utiliser cette matière pour créer ses bijoux, objets, accessoires, montres et luminaires. Ce sont les premières créations de bijoux qui ont inspiré le nom de Tamawa qui signifie littéralement en japonais «la bille sur l’anneau ».
Un grand nombre de créateurs belges dont Sylvain Willenz, Nedda El-Asmar, Big-Game,… se sont déjà investi dans la marque. De ces collaborations, quantité considérable d’objets ont vu le jour. Chaque association témoigne d’une propre interprétation du concept mono-forme -mono-matériel de cette petite boule d’Aramith. La société réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’étranger et est soutenue par Wallonie Bruxelles Design Mode et Start Invest (fonds de la communauté française pour les entreprises créatives).
Des ateliers en pleine croissance
C’est à Bruxelles, dans l’arrière maison de monsieur Verstraeten, que l’atelier Tamawa (anciens ateliers Wolfers) a vu le jour. Vu la stabilité de sa croissance et, surtout, suite à l’acquisition d’une machine d’usinage 5 axes high-tech construite au japon, la sprl Tamawa souhaite s’installer dans un atelier plus grand et plus professionnel, tout en restant implantée dans la capitale. C’est dans cette optique qu’elle a demandé de pouvoir louer un module du bâtiment B3 du site Cityline.
Le projet Cityline de citydev.brussels, un projet mixte d’ambition
Le site qui hébergera Tamawa n’est autre que Cityline, un des ambitieux projets mixtes de citydev.brussels. Logements et activités économiques y cohabitent en toute harmonie. La partie du site dédiée aux entreprises compte 9.000 m² de surfaces modulables. Elle est occupée par des sociétés aussi diverses que variées : Digital Dental Design, Ross Robotics, ICT 7, Home Entertainment Services, Arakem, Sky-Hero, Bulle Color ou encore la Fondation polaire internationale. Au total, cela représente près de 65 emplois.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.