Se ressourcer à Budapest: Les bains de Szechenyi
Toute l’année, nous sommes confrontés au stress, à la pollution. Les bains et thermes sont un ressourcement et un have de paix, pour tous les âges au coeur de la capitale hongroise. Les plus célèbres sont les bains de Szechenyi.
Ils comptent parmi les plus grands établissements thermaux d’Europe car l’eau y est composée de calcium de magnésium, d’hydrocarbonate, de sodium et de sulfate. Il y a de nombreux bassins, dont la température s’échelonne entre seize et quarante degrés. L’établissement tient son nom d’Istvan Széchenyi, homme politique hongrois.
L’intérieur des bains médicinaux date de 1913 et les piscines en plein air de 1927. Les services qui y sont proposés rappellent à la fois la tradition des bassins romains, des baignoires greques. et le sauna caractéristique d’Europe du Nord.
Les trois piscines extérieures sont ouvertes toute l’année, y compris l’hiver. À l’intérieur se trouve un vaste complexe de bassins et de salles destinés à des traitements médicaux.
Les Budapestois s’y rendent régulièrement pour profiter de ses bienfaits et invitent comme ils le disent “nos invités qui sont les touristes peuvent nous rejoindre et connaître les bienfaits de cet établissement. En rentrant chez eux, ils seront guéris de tout stress”.
Un séjour qui vous permettra d’entreprendre un programme santé et loisirs.
Hafida Benyacoub
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.