Déjeuner pour l’éducation pour tous au Palais de Bruxelles

Sa Majesté la Reine a organisé dans la matinée au Château de Laeken, un déjeuner de travail sur le thème « Education pour Tous », principalement axé sur le projet « Global Education First Initiative » lancé en 2012 par le Secrétaire-général des Nations Unies. Les participants étaient des représentants des Nations Unies et de l’Union Européenne, ainsi que des experts d’organisations de développement belges.

education

Le but de la rencontre était de souligner l’importance cruciale d’une éducation qualitative dans les pays en développement, de même qu’un accès à l’éducation et à la citoyenneté mondiale. Une attention particulière a été réservée à la formation des jeunes filles et des femmes, ainsi qu’au passage de l’enseignement primaire au secondaire dans un environnement scolaire stimulant et sécurisant.

La Reine attache une importance particulière à l’éducation et à l’enseignement. L’accès à un enseignement qualitatif est en effet essentiel non seulement pour le développement de l’individu mais également pour le développement de l’ensemble de la communauté.

La Reine Mathilde, le commissaire européen pour le Développement Andris Piebalgs et les principaux acteurs de la Coopération belge au Développement (Copyright photo : monarchie.be)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s