Mgr Lemmens et le vicariat de Malines-Bruxelles sur KToTV.

Dans le cadre de son magazine « La Vie des diocèses », la chaîne Kto a posé ses caméras dans le Brabant flamand pour s’intéresser au vicariat animé par Mgr Léon Lemmens.

MgrLemmens

Si cette partie néerlandophone de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles recouvre les territoires les plus favorisés d’un point de vue économique, elle n’est pas épargnée par la précarité. Ainsi, à Malines, le centre catholique Koraalhuis accueille des hommes et des femmes de la rue, et des familles en difficulté. C’est une manière concrète pour l’Eglise de manifester son attention aux plus pauvres.
Un second reportage nous mènera au sanctuaire Notre-Dame de Montaigu, qui reçoit chaque année entre 800.000 et 1 million de pèlerins, catholiques mais aussi non-croyants en recherche. Trop vite enterrée, la piété populaire semble revivre mais doit être ré-évangélisée, indique le recteur du sanctuaire.
Enfin, sur le plateau de KTO, Mgr Léon Lemmens, évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles, évoquera les défis missionnaires dans ce Brabant flamand.

Brève présentation de  Mgr Léon Lemmens:

Il a fait ses études secondaires au petit séminaire de Saint-Trond

Il est bachelier en théoogie de la Katholieke Universiteit Leuven et  licencié en théologie morale de  l’Université pontificale grégorienne deRome en 1979. Il obtint à cette même université un doctorat en théologie en 1989.En 1996 il fut nommé chanoine titulaire pour le diocèse de Hasselt. Il fut aussi président du Grand Séminaire de Hasselt,vicaire général du diocèse de Hasselt. Il fut  aussi recteur du collège roumain.

Diffusions sur Kto (Belgacom TV, canal 299): Le vendredi 27 juin à 22h20, le samedi 28 juin à 19h40, le dimanche 29 juin à 18h, le lundi 30 juin à 19h05

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s