UNE ESCAPADE AUX LACS DE L’EAU D’HEURE.

 

12035992414_e8035b34b2_h

En famille avec les bambins, pour le sport, ou en amoureux, à 3/4 heures en voiture du centre de Bruxelles,les lacs de l’Eau d’Heure sont une destination méconnue et facile d’accès.

On prend l’autoroute vers Charleroi puis, depuis le ring de Charleroi, on s’enfonce dans la magnifique botte du Hainaut, verdoyante et luxuriante pour vivre quelques heures ou un weekend de détente totale. C’est tellement facile d’accès, à un jet de pierre de notre capitale bétonnée et bruyante.

9115359789_647d9f1940_bAux lacs de l’Eau d’Heure, à cheval sur la Province de Namur et la Province du Hainaut, les ingrédients sont réunis pour un moment de détente totale: l’eau car il y a 5 lacs tous différents et tous les sports nautiques  sont pratiqués: le waterski (unique en Europe), le watergolf,  le surf, le jetski, la natation dans le superbe aquacentre, la marche sportive, la promenade de détente, le yachting, la plongée sous-marine, une ribambelle extraordinaire de sports pour petits et grands.

Il y a aussi possibilité de s’instruire sur l’histoire et le pourquoi de ce site qui offre des paysages merveilleux, à couper le souffle!- On monte sur la grande tour du barrage et, d’un coup d’oeil, on embrasse cette magnifique région faite de lacs, de petites rivières, de vallées verdoyantes.

On peut aussi se restaurer et faire un tour sur le lac dans le Crocodile Rouge, une attraction hors du commun qui vient du Canada.

On peut y aller pour un jour, pour plusieurs jours, un mid-week, un weekend. Dans ces conditions-là plusieurs formules d’hébergement: Le GoldenLakes Village, des cottages superbes, modernes, reposants, avec superbe terrasse et vue sur le lac, au milieu d’une petite rivière qui serpente et de roseau apaisants…une formule d’hébergement de classe pour toute la famille sur les rives du Lac de la Plate Taille.

Pour ceux qui préfèrent les formules d’hébergement moins plus démocratiques, le village de vacances Landal offre aussi de nombreuses possibilités « budget » pour les familles pour passer un séjour très agréable sur les lacs.

Pour se restaurer plusieurs catégories de restaurants sont offertes. Pensons au Crocodile Café pour déguster les bonnes bières de l’endroit, de sympathiquesproduits du terroir par exemple. Pour un repas plus gastronomique, le nouveau restaurant Le Tri-Marrants propose une cuisine bistronomique de terroir de haut niveau avec une vue imprenable sur la partie yachting des lacs. Des petits voiliers, en guise de paysage, tellement sympathique et dépaysant lorsque l’on déjeune…De quoi se croire à la mer !

11130391236_bc51daf008_k

Bref, vous l’aurez compris, les Lacs de l’Eau d’heure sont une destination de vacances variée et très agréable…A 3/4 heure de Bruxelles!

 

http://www.lacsdeleaudheure.be/

 

 

MD DESNERCK

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s