LA BELGIAN PRIDE
Samedi 17 mai environ 100.000 personnes ont participé ou assisté à la Belgian Pride, un grand spectacle organisé à Bruxelles pour célébrer la liberté de choix sexuels de chaque individu.
Cette année, le Pride a eu lieu exactement une semaine avant les élections régionales, fédérales et européennes et a coincidé avec la Journée internationale contre l’homophobie. Même si l’événement est l’apothéose du Pride Festival qui va du 2 au 17 mai, la célébration a ouvert la saison européenne Gay Pride avec musique, spectacles, animations et un défilé coloré incredibily amusant les participants de la fin du matin au soir.
La procession a commencé à partir du boulevard Anspach (Bourse), où elle est retournée (Debrouckère) après une tournée à travers les rues du centre-ville. Pour participer à cet événement d’allure jeune, il y avait aussi de nombreuses familles et le Premier ministre Elio Di Rupo.
Le thème de l’année, avec une référence intentionnelle aux prochaines élections européennes, a été « Choisissez l’égalité»! Belgique pourrait bien être en avance sur d’autres pays concernant le LGB-projet de loi, mais il ya encore beaucoup de travail qui doit être fait dans le domaine de la législation pour des cas particuliers et sur les changements de mentalité.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.