LA BELGIAN PRIDE

gaypride

Samedi 17 mai environ 100.000 personnes ont participé ou assisté à la Belgian Pride, un grand spectacle organisé à Bruxelles pour célébrer la liberté de choix sexuels de chaque individu.

downloadpride

Cette année, le Pride a eu lieu exactement une semaine avant les élections régionales, fédérales et européennes et a coincidé avec la Journée internationale contre l’homophobie. Même si l’événement est l’apothéose du Pride Festival qui va du 2 au 17 mai, la célébration a ouvert la saison européenne Gay Pride avec musique, spectacles, animations et un défilé coloré incredibily amusant les participants de la fin du matin au soir.

media_xll_6748727

La procession a commencé à partir du boulevard Anspach (Bourse), où elle est retournée (Debrouckère) après une tournée à travers les rues du centre-ville. Pour participer à cet événement d’allure jeune, il y avait aussi de nombreuses familles et le Premier ministre Elio Di Rupo.
Le thème de l’année, avec une référence intentionnelle aux prochaines élections européennes, a été « Choisissez l’égalité»! Belgique pourrait bien être en avance sur d’autres pays concernant le LGB-projet de loi, mais il ya encore beaucoup de travail qui doit être fait dans le domaine de la législation pour des cas particuliers et sur ​​les changements de mentalité.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s