GIVE A SOUL TO EUROPE

2014-05-09 11.10.49

L’association GIVE A  SOUL TO Europe, dirigée par Patrick Huart a célébré avec faste et éclat la journée de l’Europe du 9  mai qui rappelle l’appel de Robert Schuman à l’unification de l’Europe en 1950, soit 7 ans avant la signature du Traité de Rome.

Sous la présidence d’honneur de la Princesse Léa de Belgique, cette association a offert une séance académique de grande qualité durant laquelle prirent la parole S.E. M. l’Ambassadeur de Grèce; M. Pascal Goergen, président de l’association des régions d’Europe ainsi que le Prof. Dr. Francis Balace, historien e renom et spécialiste des deux guerres mondiales ainsi que le Gouverneur Paul Breyne, commissaire du gouvernement à la commémoration de 14-18. La plupart des interventions ont tourné autour du lien entre la guerre ou la paix et la construction européenne, à deux jours aussi de l’anniversaire de l’armistice du 8 mai.

Des interlèdes musicau de très grande qualité ponctuèrent cette belle séance rehaussée de la présence de nombreuses hautes personnalités dont ambassadeurs, hommes politiques, entrepreneurs.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s