DIDIER REYNDERS A LA FEDERATION HO.RE.CA BRUXELLES

Le ministre Didier Reynders était l’invité ce mardi matin de la fédération Ho.Re.Ca Bruxelles, placée sous la présidence de M. Yvan Roque.

Roque

 

A quelques semaines des élections le vice-premier ministre Didier Reynders, en présence de l’Echevine du commerce de Bruxelles Marion Lemesre est venu redire son intérêt de baisser les charges sociales pour les emplois dans l’Ho.Re.Ca, emplois non délocalisables qui permettraient, avec un meilleur approfondissement des formations d’offrir un réel avenir à de nombreux jeunes bruxellois désoeuvrés.

La question de la fiscalité, et des difficultés qu’a eu le parti de Didier Reynders d’obtenir des avancées au gouvernement fédéral en faveur du monde de l’Ho.Re.Ca, étaient au coeur des discussions. Evidemment, la diminution de la TVA pour le secteur de l’Ho.Re.Ca n’a pas été assez loin mais le ministre Reynders n’est pas contre une baisse plus importante alliée, selon un bon équilibre, à une rationalisation du secteur et à une disparition des cow-boys qui ne s’acquittent jamais de leurs obligations fiscales et sociales.

Le Ministre Reynders a également insisté sur la promotion de Bruxelles à l’étranger, absolument nécessaire dans les missions économiques internationales pour amener au secteur de l’Ho.Re.Ca de nombreux clients venant d’autres pays et au portefeuille souvent bien garni.

Ce fut une rencontre conviviale entre amis.Car les gens de l’Ho.Re.Ca reçoivent toujours très bien leurs amis

MDD

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s