LE PROFESSEUR SOSNOWSKI N’A PAS MIS LES PIEDS DANS LE PLAT

 

Les Juifs, tels qu'imaginés en 2013 par des proches du PS de Molembeek

Les Juifs, tels qu’imaginés en 2013 par des proches du PS de Molembeek

Mardi, 1er Avril : Dîner de Gala du CCOJB (Comité de Coordination des Organisation Juives de Belgique) au Sheraton. Comme chaque année, le président de cette organisation, le Professeur Maurice Sosnoswki, a invité un tas de politiciens, y compris certains de ceux qui ne peuvent étouffer les relents d’antisémitisme qui traînent dans leur sillage. Comme chaque année, ces derniers vont faire risette et auront droits à des remerciements immérités des supposés « représentants de la communauté israélite » qui feront de beaux discours. Comme chaque année, avant même que la digestion se passe, ces élus de la nations auront oubliés leurs engagements.

Ce mardi, pourtant, quelques activistes communautaires – en ayant assez de l’immobilisme du CCOJB face à l’antisémitisme qui se développe un peu plus chaque jour – ont décidé de réagir et ont distribué aux convives un tract reprenant les nombreuses incitations haineuses contre les Juifs que l’on retrouve sur le site de la RTBF, commentaires que les responsables de cette institution étatique refusent de supprimer et que Fadila Laanan (Ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de l’Egalité des Chances) considère – avec le Conseil de Déontologie Journalistique – comme « dans les limites du débat acceptable » (C’est pourquoi – entre autres – le commentaire « Vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi… », accusation ayant déjà incité à des pogromes et considérée diffamatoire depuis Vatican II, trône depuis octobre 2013 sur le forum de cette radio-télévision publique !)

On se demande pourquoi le Professeur Sosnowski – qui, dans son discours, a souligné le développement de l’antisémitisme notamment par le biais d’Internet – n’a pas interpellé directement le Premier Ministre ainsi que la Ministre de l’Audiovisuel et la Ministre de l’Intérieur (tous présents), sur leur non-intervention volontaire quant au non-retrait par la RTBF d’incitations flagrantes à l’antisémitisme et à la haine. Car, après tout, tous ces personnages ont – d’une façon ou d’une autre – autorité sur et responsabilité de la RTBF, non ?!

Mais il est vrai que la « tactique » du CCOJB, comme nous l’a déclaré jadis sa vice-présidente, est de rester dans le « politiquement correct » et « d’agir discrètement ». Tellement « discrètement » que personne ne voit de résultats et que ces responsables communautaires sont tellement « policés » qu’un jour – justement – c’est la « police belge » qui, sans états d’âme et « obéissant aux ordres », pourrait bien imiter sa consœuranversoise de 1942… en raflant tous les Juifs belges pour les envoyer vers des camps de la mort !

Yéh’ezkel Ben Avraham

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s