UN GUIDE CARÊMENT INDISPENSABLE A BRUXELLES.

carême

L’Eglise catholique à Bruxelles vient de publier une  pratique des activités du temps de  et de. Un outil indispensable pour ne manquer aucune célébration, manifestation culturelle ou temps de prière durant cette période.

Le Carême est une étape importante du calendrier liturgique. Comme espace de préparation à l’accueil de Jésus-Christ ressuscité à Pâques, il représente un temps durant lequel chaque croyant peut redécouvrir la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ par le biais du jeûne, du partage et de la prière. Un temps d’approfondissement, de mûrissement, qui s’exprime en paroisse ou en Unité, dans les mouvements comme les communautés, par de multiples propositions qui sont reprises dans cette publication.

Qu’y retrouve-t-on?

A côté des principales  à la cathédrale ou la basilique de Koekelberg, cette brochure propose de nombreuses activités pour vivre pleinement ce temps de Carême et la semaine pascale. On y retrouve ainsi des temps de prière, de partage ou d’adoration, des chemins de croix mais aussi des événements culturels comme des concerts, des conférences ou des expositions.

La brochure réserve également un espace aux rendez-vous proposés par l’association Entraide et Fraternité, très active durant tout le Carême.

Vous pouvez vous procurer cette brochure:
– sur le site www.catho-bruxelles.be
– en version papier, sur demande au Centre pastoral (02.533.29.11)

MVL/CP. source: infocatho.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s