LANCEMENT DE LA LIGUE BELGE CONTRE L’ANTISEMITISME

70 ans après Auschwitz, l'antisémitisme n'a pas disparu.

70 ans après Auschwitz, l’antisémitisme n’a pas disparu.

Faisant le constat que, malheureusement, l’antisémitisme n’est pas éradiqué et même resurgit dans notre pays, plusieurs personnalités issues du CCOJB ont décidé de lancer la LBCA.

Il s’agit de la ligue belge contre l’antisémitisme. Le lancement avait lieu hier dans le quartier européen. Le président en est Joël Rubinfeld, déjà très engagé dans différentes organisations juives. Il est secondé par Isaac Franco, un chroniqueur et journaliste notamment à Radio Judaica et Joëlle Margaux, une avocate, elle aussi engagée depuis plus de 20ans dans la lutte contre l’antisémitisme.

Joël RUBINFELD, président de la LBCA

Joël RUBINFELD, président de la LBCA

La LBCA communiquera principalement via son site internet. Se basant sur la définition des actes et paroles antisémites établie par les institutions de l’Union Européenne, la ligue aura pour but d’informer le grand public sur des actes antisémites pas toujours repris dans les medias et de consacrer des dossiers à des personnes notoirement antisémites. la première visée a été le député Laurent Louis dont la présence incongrue à la conférence de presse en a étonné plus d’un. On espère qu’en consacrant des dossiers à des personnes notoirement antisémites, la LBCA dont les buts sont louables ne leur donnera pas une publicité qu’elles ne méritent pas.

Laisser un commentaire