LA CRECHE DE LOUVAIN-LA-NEUVE VANDALISEE

La  paroissiale de Saint-François installée sous l’horloge de la Grand-Place de Louvain-la-Neuve a disparu.

Louvain-la-Neuve.

Louvain-la-Neuve.

Cela fait quatre ans que la Paroisse Saint-François a pris l’initiative d’installer une  crèche à Louvain-La-Neuve pendant la période des fêtes. Sous l’horloge de la Grand-Place, devant les locaux de la faculté de théologie, la crèche était montée à 3 mètres du sol. Mais fin de l’année 2013, elle avait disparu…

Un avis de recherche a été lancé. La crèche, faisant actuellement l’objet d’un enlèvement ou d’une plaisanterie mal placée, est composée de 3 panneaux de 13 mm d’épaisseur, reliés entre eux par des tiges filetées (avec écrous et contre-écrous). Elle mesure 1 m 25 de hauteur et 2 m 50 de largeur.

Le 26 décembre dernier, un petit morceau de la crèche (30cm x 20cm) a été retrouvé cassé sur la Grand-Place. Quant au panneau central (1m 20 X 90 cm), il a été déposé en bon état  par un inconnu devant le garage du presbytère.

 Trop peu d’éléments permettent à l’heure actuelle de recoller les morceaux. Yves Carton, le réalisateur de ce « triptyque naïf » souhaite retrouver les deux autres panneaux représentant 4 santons et 2 moutons. Si vous avez la moindre information concernant cet acte de vandalisme, veuillez la lui communiquer à l’adresse yvescarton@hotmail.com.

source: infocatho.be

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s