BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT: LE RAIL EN 2027

Ryanair Boeing 737-2T5/Adv EI-CKS at Brussels ...

Ryanair Boeing 737-2T5/Adv EI-CKS at Brussels South Charleroi Airport (Photo credit: Wikipedia)

Le Brussels South Charleroi Airport, une des plus belles réussites économiques de la région wallonne n’est pas relié au rail. Et cela ne changera pas rapidement !

Depuis une quinzaine d’années, l’aéroport de Charleroi qui accueille les compagnies low cost comme Ryanair et Easyjet est devenu une succes story, à grands renforts de subsides de la région wallonne. Malheureusement, au contraire de tous les aéroports internationaux, il n’est pas relié au rail obligeant les utilisateurs à venir en bus depuis la gare de Bruxelles-midi ou depuis Charleroi-Sud.

Infrabel considère qu’une gare en surface à Brusses-South couterait 480 millions d’€ et ne pourrait être opérationnelle qu’en 2027 soit dans….14 ans.

La problématique du financement de la gare de Brussels South fait intervenir tant le fédéral que la région wallonne ce qui explique qu’il y a actuellement d’autres priorités. Pourtant, le ministre-président wallon Rudy Demotte souhaiterait en faire une priorité…Un dossier épineux qui ne risque pas de se résoudre de sitôt.

Miguel D. DESNERCK

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s