LE FOIE GRAS ROUGIE AU COMME CHEZ SOI

LE FOIE GRAS DE CANARD AUX RAISINS SECS SULTANINE ET AU GENIEVRE

La maison Rougié et les Chefs Pierre Wynants et Lionel Rigolet du restaurant doublement étoilé, Comme chez Soi, ont mis leur savoir-faire en commun pour proposer une recette originale et inédite. Le foie gras de canard aux raisins secs sultanine et au genièvre exprime tout le talent des Chefs qui ont merveilleusement harmonisé un fleuron de la gastronomie française à un alcool de grain typiquement belge. Equilibre, finesse et saveurs exceptionnelles pour cette terrine pur plaisir signée Rougié et ‘Comme chez Soi’.

Wynants+Rigolet

Rougié, le foie gras des grands Chefs et des épicuriens

Depuis 1875, l’histoire de la maison familiale Rougié est intimement liée à la gastronomie. Depuis cinq générations, elle voue une passion infinie au foie gras et lui dédie tout son savoir-faire et sa créativité. Sa force est de savoir allier tradition et innovation, de perfectionner sans cesse ses techniques, ses méthodes pour offrir la quintessence du foie gras d’oie ou de canard.

Préparé dans les règles de l’art, le foie gras Rougié est un symbole d’excellence, plébiscité par 60% des tables étoilées dans le monde. De qualité premium, il se plie à toutes les audaces des Chefs. Son crédo : l’innovation au service de la haute cuisine.

Présent dans 120 pays sur les 5 continents, Rougié est à l’honneur sur les plus grandes tables de la planète. Paul Bocuse, Yannick Alléno, Joël Robuchon… exercent leur art avec les foies d’oie et de canard Rougié. Et plusieurs chefs étoilés français, comme Serge Vieira, ont créé une recette originale pour le label.

Cette année, pour la première fois, le leader mondial du foie gras dans le secteur de la restauration fait appel au talent d’un étoilé hors de France et choisi un tandem belge: Pierre Wynants et Lionel Rigolet du restaurant étoilé ‘Comme chez Soi’.

Une pointe de belgitude titille le foie gras Rougié ‘Comme chez Soi’

Le foie gras Rougié aux raisins et genièvre se distingue par sa subtilité.

La recette de Lionel Rigolet et de Pierre Wynants valorise pleinement le foie gras Rougié et préserve tout son caractère et sa majesté. Les Chefs ont été particulièrement séduits par sa saveur unique et ont mis leur art à son service. Leur recette de terrine de foie gras de canard entier séduira les fins gourmets par ses associations délicates et audacieuses. En effet, les Chefs souhaitaient lui insuffler une pointe de saveur régionale. Et le pari est réussi.

Une longue macération du foie gras et des raisins blancs secs sultanine dans du genièvre offre à cette création un fondant et une saveur exceptionnels.

Lionel Rigolet et Pierre Wynants ont opté pour un genièvre de grain vieux de 5 ans d’âge à 38° de la célèbre distillerie familiale Filliers, fondée en 1880 près de Deinze en Flandre orientale.

Wynants

Le genièvre de Filliers est un distillat de céréales à 100%, créé dans une distillerie authentique. Il résulte d’un coupage délicat d’esprit de seigle vieilli sur chêne, avec un distillat de froment, de maïs et de l’eau de source.

C’est son arôme rond, avec des notes de cannelle, de coriandre, d’agrume et de réglisse qui ont enthousiasmé les Chefs. Sa fin de bouche douce et agréablement amer, et son arrière-goût sec étaient parfaits pour une macération du foie gras et des raisins clairs sultanine. Le mariage de la douceur ensoleillée des raisins, de la richesse des saveurs du foie gras entier de canard Rougié et de l’amertume du vieil alcool de grain offre un résultat tout en finesse et en équilibre. Avec une pointe belge et  originale en plus !

La terrine de foie gras aux raisins et genièvre sera disponible chez Rob et ISPC à partir de la mi-septembre et ultérieurement dans d’autres points de vente.

Prix de vente chez Rob: 23,90 € pour un bloc de 300 gr.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s