l’UE fonds pour intégration des migrants en Italie

Les Abruzzes et les Marches, deux des régions touchées par les tremblements de terre de 2016 et 2017,  recevront respectivement 40 millions et 248 millions d’euros supplémentaires, ces montants venant pour moitié des fonds de la politique de Cohésion de l’UE et pour moitié du budget italien.

« L’Europe, à travers les fonds de la politique de Cohésion, investit pour soutenir l’Italie face à ses défis, qui sont aussi des défis européens; accompagner les italiens dans l’épreuve des terribles tremblements de terre et aider les migrants à trouver refuge au sein de la société européenne. Ces investissements supplémentaires sont des exemples concrets de la solidarité européenne, à l’œuvre, » La Commissaire à la politique régionale Corina Crețu a déclaré.

Dans les deux régions, cet argent servira à améliorer la résistance sismique des bâtiments publics et à redynamiser l’activité économique, notamment touristique. Dans les Marches, les fonds soutiendront également la recherche, l’innovation et la compétitivité des entreprises locales pour que l’économie régionale regagne sa prospérité.

L’Italie recevra par ailleurs 232,6 millions d’euros à travers son programme national « Legalità« , venant à 70% des fonds de la politique de Cohésion et complété par le budget italien. Ces investissements serviront à améliorer l’accueil et l’intégration des migrants, notamment à travers la rénovation de bâtiments publics visant à les recevoir, et à financer davantage de projets d’inclusion sociale.  L’argent provient de l’enveloppe supplémentaire d’1,6 milliard d’euros de fonds européens que l’Italie va recevoir suite à l’ajustement technique, c’est-à-dire la réévaluation en 2016 de tous les budgets nationaux de la politique de Cohésion pour la période 2014-2020, afin de prendre en compte l’impact de la crise.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s