Macron: la réforme du droit d’asile est prioritaire

Le président de la République a répété que la réforme du droit d’asile et la durée d’instruction du droit d’asile étaient des priorités de l’action gouvernementale. Sa déclaration fait suite aux critiques du Défenseur des droits, Jacques Toubon.

Selon le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, Emmanuel Macron a répété lors du conseil des ministres de ce 22 juin 2017 que la réforme du droit d’asile était prioritaire. «Avec cet objectif qu’une personne réfugiée qui fait une demande de statut de réfugié puisse avoir dans les six mois une réponse précise, adaptée, avec le statut qui lui permet ensuite d’être accompagnée et de trouver un emploi et des conditions d’accueil et de vie en France qui soient légitimes», a développé Christophe Castaner.

Et d’ajouter, en référence à la Jungle de Calais, où entre 400 et 600 migrants vivent : «Il y a aussi la situation d’urgence, le fait qu’il ne faut pas laisser se recréer des endroits qui sont des zones où le côté sanitaire notamment est absolument catastrophique».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s