« Focus sur les Enfants chinois », jusqu’au 21 juin, au « Press Club Europe Brussels »

image636328971324847055.png

(c) « China Photographers Association »

Dans le cadre du 3ème « China Arts Festival in the EU », 40 superbes photos, en couleurs ainsi qu’en noir-et-blanc, capturant la vie paisible, heureuse et diversifiée des enfantschinois, sont proposées, à notre attention, sous le titre: « Focus sur les Enfants chinois ». Photographiés dans divers environnements ruraux ou citadins, à lécole, en jouant, pratiquant différents sports, …, ces enfants sont toujours on ne peut plus souriants.

(c) « China Photographers Association »

Lors du vernissage, ce lundi 12 juin, Li Bo, représentant la « China PhotographersAssociation » et rédacteur en chef adjoint du « Chinese Photography Magazine » déclarait: « Les enfants sont l’avenir d’un pays, du monde entier, et la Chine accorde une grande importance à la promotion de l’éducation. »

De son côté, Julie Patterson, co-présidente du « Comité Organisateur du Festival », a souligné, dans son discours de bienvenue, que cette 3ème édition du « China Arts Festival in the E.U. », soutenue par la « Mission chinoise auprès de l’U.E. », qui tient à promouvoir les échanges culturels et artistiques entre la Chine et l’Europe, insiste, cette année, sur une nouvelle perspective de la Chine, mettant à l’honneur l’image de sa jeune génération.

(c) « China Photographers Association »

Cette exposition, organisée dans les locaux, habituellement réservés à la Presse, est gracieusement ouverte au public, jusqu’au 21 juin. Une occasion pour chacun de la visiter en famille, afin que les enfants belges et européens se rendent compte de la vie de filles et de garçons chinois de leur âge, traversant la rue sur une seule ligne, en se donnant la main; conduisant des oies, à la campagne; apprenant à nager, hors de l’eau, … sur le sol de la salle de gymnastique; habillés dans leurs vêtements ethniques; faisant leurs devoirs, avec deux poules à leurs côtés; … mais toujours, toujours, en souriant! …

A méditer, ici, où nombre d’enfants se pleignent pour bien peu de choses, alors qu’ils bénéficient, souvent, d’excellantes conditions de vie … à l’occidentale! …

Un rendez-vous est donc donné à tout en chacun, par les organisateurs du 3ème « China Arts Festival in the E.U. », au N° 95, de la rue Froissart, à proximité de la station de métro « Schuman ».

(c) « China Photographers Association »

Notons que ce mercredi 14 juin, en ce même lieu, en présence de Julie Paterson et d’un éminent Professeur chinois de Peinture, s’exprimant parfaitement en français, de nombreux enfants chinoisscolarisés à Bruxelles, recevaient leur diplôme, leurs dessins ou peintures étant exposés, pour l’occasion, sous les photos de l’exposition « Focus sur les Enfants chinois ».

Yves Calbert / Photos d’Enfants (c) « China Photographers Association » .

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s