France: Le deuxième tour des élections législatives

 

Le deuxième tour des élections législatives devrait confirmer dimanche le déferlement de la vague de La République en marche sur un paysage politique français bouleversé.

A des degrés divers, toutes les autres formations politiques sont sorties affaiblies du premier tour, marqué par une abstention record, alors que les projections promettent plus de 400 députés au parti présidentiel sur un total de 577, bien au-delà de la majorité de 289 élus.

Selon différentes projections, les Républicains/UDI seraient la première force d’opposition avec une centaine d’élus – moitié moins que dans l’Assemblée sortante – le Parti socialiste obtiendrait entre 15 et 25 députés – soit une division par dix -, à peu près autant pour la France insoumise et le PCF, et enfin, entre un et cinq élus pour le Front national.

Le secrétaire général du Front National, Nicolas Bay, se présentait dans la 6e circonscription de Saine-Maritime. L’homme, qui est aussi député européen, est éliminé dès le premier tour pour une centaine de voix. Il obtient 22,78% des voix. Le poste de député se jouera entre Philippe Dufour (EM), 26,87% et Sébastien Jumel (Parti Communiste), 22,82%. La presse belge a déjà nommé les #legislatives2017 comme’Bérézina’ pour le Front National.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s