En Marche! en tête du premier tour

La République en marche (LREM), alliée au MoDem, obtiendrait de 400 à 445 sièges dans la future Assemblée nationale, selon les premières projections réalisées dimanche par les instituts de sondage, au soir du premier tour des législatives.

 

Le mouvement d’Emmanuel Macron, arrivé largement en tête du premier tour en nombre de voix, gagnerait de 400 à 440 sièges, selon Kantar Sofres-One Point et de 415 à 445 selon Elabe.

Les Républicains et l’UDI pourraient avoir de 80 à 100 sièges, selon Kantar Sofres, le Parti socialiste et ses alliés de 30 à 40, la France insoumise et le Parti communiste de 10 à 20 et le Front national de un à quatre.

Elabe prête 95 à 132 siège aux Républicains et à l’UDI, de 15 à 25 à l’alliance autour du PS, 13 à 23 à la France insoumise et au PC et de deux à cinq au FN.

Selon Kantar Sofres, LREM et le MoDem arrivent nettement en tête du premier tour des législatives, avec 32,9% des voix, devant la coalition Les Républicains-UDI (21,0%), le Front national (13,5%), La France insoumise l’alliance autour du Parti socialiste (9,7%), le Parti communiste (3,2%).

La participation, modeste, s’élève à 49%, selon une projection Elabe pour BFM TV.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s