Bruxelles

L’UE – journée portes ouvertes

Le 6 mai, toutes les institutions européennes vous ouvrent leurs portes.

Venir au Berlaymont est une occasion unique de visiter les coulisses du centre névralgique de la Commission et de participer aux nombreuses activités pour mieux comprendre le travail de cette institution ainsi que son impact dans votre vie de tous les jours (alimentation, énergie, économie, migration etc.)..

Cette 25ème édition de la Journée Portes ouvertes au Berlaymont présentera les principales politiques de l’UE, soulignant le 60ème anniversaire des Traités de Rome, le livre blanc sur l’avenir de l’Europe, le Corps européen de Solidarité et le 30e anniversaire du programme Erasmus.

SAM_6752

Une série de mini-dialogues citoyens dans la salle Schuman vous permettront de parler directement avec des personnalités de la Commission européenne.

L’entrée de Berlaymont sera décorée avec des oiseaux origami. Les adultes et les enfants pourront découvrir le monde magique de la science, produire de l’énergie propre en dansant ou entrer dans le stand des «régions prennent leur envol» et chercher des indices.

Pour marquer le 15ème anniversaire de l’Euro, un espace collecteur Euro vous permettra d’échanger vos pièces en euros.

Vous pourrez jouer sur des écrans tactiles et sur une carte géante de l’UE, mais aussi déguster des spécialités européennes, découvrir des technologies agricoles ultramodernes ou observer des images satellites dans le «vrai» Centre de coordination des interventions d’urgence.

Des experts vous montreront ce que l’Union européenne fait pour protéger les citoyens contre les produits chimiques dangereux, garantir un air et de l’eau plus propres, stimuler la transition vers une économie circulaire, empêcher la radicalisation et bien plus encore …

Plus de 150 fonctionnaires européens seront présents pour offrir aux visiteurs du temps pour discuter, jouer, expliquer et partager leurs connaissances et expériences sur les politiques européennes, contribuant ainsi à rapprocher l’UE de ses citoyens. Exceptionnellement, la salle de presse du Berlaymont sera ouverte aux visiteurs.

Les activités de plein air sur l’Esplanade proposeront un programme musical complet, ainsi que de nombreux artistes de cirque prêts à divertir les 10 000 visiteurs attendus. N’oubliez pas de passer par la place Schuman pour la 5ème édition de la Fête du Pain, où les professionnels partageront leur passion, leur art et leur savoir-faire grâce à de nombreuses activités (ateliers culinaires et dégustation de pain des différentes régions d’Europe).

Les commissaires Günther Oettinger et Carlos Moedas honoreront l’événement de leur présence.

Pour la troisième fois, Radio BXFM 104.3 sera notre partenaire et diffusera en direct depuis le studio de radio du Berlaymont tout au long de la journée.

Entrée gratuite de 10h00 à 18h00 – dernière entrée à 17h30

Responsable de l’événement: nathalie.malivoir@ec.europa.eu

Publicités

À propos de Europe correspondent

journalist

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

%d blogueurs aiment cette page :