Macron-Le Pen – le débat télévisé

FRANCE2017-VOTE-TV-DEBATE-MEDIA

Les deux candidats s’affrontent ce soir dans le débat télévisé de l’entre-deux-tours sur TF1 et France 2, à quatre jours du second tour de la présidentielle.

Une première sous haute tension. Jamais, dans l’histoire de la cinquième République, un candidat du Front national n’avait accédé au traditionnel débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. En 2002, Jacques Chirac avait refusé la confrontation avec Jean-Marie Le Pen afin de ne pas lui offrir une trop grande exposition. Jamais non plus, un candidat non issu des deux grands partis de gouvernement n’y avait participé.

Cette fois, le débat opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron, la candidate de l’extrême droite face à celui du «pas à droite, pas à gauche», la souverainiste face à l’Européen et, au bout du compte, la promesse d’un échange musclé. «Je veux aller au corps-à-corps, au combat sur le fond des idées pour démontrer que ses idées sont de fausses solutions, a prévenu mardi Emmanuel Macron. Je ne serai pas dans l’invective, je ne serai pas dans le raccourci, je ne serai pas dans l’insulte ; j’écoutais hier Mme Le Pen, elle n’est que là-dessus».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s