RDC: Etienne Tshisekedi est décédé

etienne-tshisekedi

Etienne Tshisekedi, l’opposant congolais est mort à l’âge de 84 ans à Bruxelles. Il y a une semaine, il avait quitté le Congo pour rejoindre Bruxelles. Son entourage affirmait alors qu’il retournait en Belgique pour des soins.

«Le président Tshisekedi est décédé aujourd’hui à 17H42 à Bruxelles» , a déclaré à l’AFP Bruno Tshibala, secrétaire-général adjoint de son parti l’Union pour la démocratie et le progrès social.

Son parti négocie actuellement avec la majorité soutenant le président Joseph Kabila un partage du pouvoir jusqu’à la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo.

Figure incontournable de l’histoire moderne de la République démocratique du Congo, Etienne Tshisekedi est né à Luluabourg (Kananga) en 1932 durant la période coloniale belge. Il est connu pour être l’opposant historique au Congo depuis l’ère Mobutu.

« La République démocratique du Congo vient de perdre en Etienne Tshisekedi une figure politique historique et un homme engagé pour l’avenir de son pays et de ses citoyens.

L’UE présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble du peuple congolais.

Elle appelle tous les citoyens et tous les acteurs politiques à honorer la mémoire du défunt en mettant en œuvre l’accord de la Saint-Sylvestre qui doit mener le pays vers des élections paisibles et démocratiques », – déclaration du porte-parole de SEDE sur le décès d’Etienne Tshisekedi.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s