TOURISM

Nouvel Hôtel Tangla à Bruxelles

 

SAM_0477

 

Anciennement hôtel  » SABENA «  suite à la faillite en 2001, est devenu l’hôtel Best Western Woluwé qui ensuite à sa fermeture et multiples travaux devient le premier hôtel Tangla en Europe.

Le 17  avril 2016, dans la capitale de l’Europe, le groupe d’investissement chinois HNA à ouvert sa première enseigne européenne: Le Tangla Hotel Brussels, un hôtel haut de gamme au design oriental. Tout comme les rivières descendant  des Monts Tanggula, le Tangla Hotel Brussels apporte la sérénité à ses clients.Son élégance est le simple résultat du Frneg Shui et de l’innovation.

L’objectif de l’équipe est d’offrir l’excellence dans le service. Le Tangla Hotel Brussels offre au client un refuge exclusif pour tous les sens et en toute saison.

 » Tangla «  s’inspire de la légende mystique de Tanggula, un paradis niché dans le paisible paysage montagneux de Qingzhang, béni par le saint patron des Monts Nyenchen Tanglha. Selon la croyance, alors que le Mont Tanggula s’élève dignement vers le ciel avec une élégance vaillante, trois rivières apportent abondance et tranquillité ci-bas.

Le design du Tangla Brussels est raffiné et contemporain et représente l’essence de la légende du Tanggula. De haut plafonds lumineux avec des détails finement ciselés, des oeuvres d’art soigneusement sélectionnées, du marbre luxueux, des murs ornementaux rétroéclairés  et des lustres créés sur mesure et évoquant des mouvements des nuages, ce ne sont que quelques exemples de ce design oriental unique.

Le Tangla Hotel Brussels offre 187 chambres, dont 37 suites, parmi lesquelles une suite présidentielle ( Présidential Taofong) et une suite duplex ( Dulex Taofang).

Un restaurant gastronomique traditionnel chinois Tang Dynasty, qui sert la cuisine cantonaise la plus raffinée, un autre restaurant contemporain LeCinq, ouvert toute la journée, le Tlounge, le salon & bar du Tangla Hotel Brussels, My Little Basket, la boutique d’articles haut de gamme, ainsi que des espaces pour réunions & évènements, dont la magnifique impérial Ballroom de 440m² – et d’ici début 2017, un somptueux centre Spa & Wellness avec piscine intérieure.

SAM_0486

Mr Ruprecht Schmitz – Directeur général

Le Tangla Hotel Brussels célèbre la culture chinoise, ses arts et ses traditions, rendant hommage à l’histoire riche et diversifiée du pays, d’une façon unique et pourtant conviviale.

Le design de l’hôtel a été créé par l’agence primée Hirsch Bedner Association ( HBA) designer d’intérieur du Nuo Beijing, du Ritz Carlton Galaxy Macau, du Marina Bay Sands, du Encore Wynn Las Vegas et bien d’autres.

C’était la vision du Belge, David T’Kint, d’importer la beauté ornementale de la culture et du folklore chinois en Belgique.

Ce partenaire de la HBA basé à Dubai qui a résidé auparavant à Shanghai et à Singapour, était excité par la possibilité de transporter sa vision de la culture chinoise contemporaine dans un hôtel basé eu Europe.

La consultante artistique Malorie Fournier et des designers d’intérieur Leo Wang et Sharwa McFee sont trois des membres clés de l’équipe dirigée par David.

Avec ses hauts plafonds lumineux aux détails finement ciselés, ses œuvres d’art soignement sélectionnées, son marbre luxueux, ses murs ornementaux rétroéclairés et ses lustres crées sur mesure et évoquant les mouvements des nuages, le Tangla Hotel Brussels est une réinterprétation subtile du Tangla Hotel Beijing, le premier hôtel Tangla de la famille HNA.

HNA Group est un conglomérat qui s’est construit et développé en toile de fond de la réforme et de l’ouverture chinoise. Son premier vol , le 2 mai 1993, marque le début de ses activités. En plus de 20 ans, il crée un miracle dans le milieu des affaires, a réussi la transformation d’une compagnie aérienne traditionnelle en un conglomérat, de l’île d’Hainan à l’ensemble de la planète .  Il s’est engagé à créer une nouvelle culture d’entreprise, basée sur les valeurs socialistes et le système d’entreprise moderne, un modèle de gestion et de fonctionnement distinct qui intègre les intérêts de la société et d’autrui.

HNA Group a été fondé en 1993, il s’est construit et développé en toile de fond de la réforme une nouvelle ouverture chinois.

A partir d’un opérateur de transport aérien local, le HNA Group s’est développé pour devenir un conglomérat englobant des divisions majeures comme l’aviation, la participation économique, le capital, le tourisme et la logistique, élargissement sa portée commerciale depuis l’île d’Hainan – la Perle du Sud de la mer –  vers l’ensemble de la planète, avec des actifs évalués à plus de 600milliards de RMB , et 11 sociétés cotées.

SAM_0482En 2015 , le HNA Group s’est profilé dans le Top 4 des entreprises industrielles  aéronautiques chinoises, occupant la 99 e position dans le Top 500 es entreprises en Chine, et figure dans le classement Fortune 500 de 2015 pour la première fois en juillet 2015, en 464 e position avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 25,6 millards de dollars.

Depuis décembre 2015, le Group dispose d’une flotte de plus de 820 avions, vole sur près de 700 voies aériennes intérieurs et internationale, dessert plus de  200 villes , et a offert ses services à 77,4 millions de passagers par an.

 

 

 

http://www.tanglabrussels.com

Source: Marion Flipse & Partners

Patrick GRIGNARD

Universal press

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

%d blogueurs aiment cette page :