ART

34ème « Art Brussels », « Tour-et -Taxis », jusqu’au 24 avril

Art Brussels 2016

Pour la 1ère fois, suite à l’exemple donné par, notamment, la « Brafa Art Fair » et la « Foire du Livre », pour sa 34ème anniversaire, « Art Brussels » nous invite sur le site de « Tour-et-Taxis« , bel exemple d’architecture industrielle, construit en 1904, comme lieu d’entreposage  des douanes belges.

Ce court résumé historique terminé, revenons à l’art contemporain, en soulignant la présence, à « Art Brussels », de 141  Galeries, nous venant de 28 pays.

Éric Croes & Thierry Boutemy, "Galerie Rodolphe Janssen" (c) "Le Soir"

Éric Croes & Thierry Boutemy, « Galerie Rodolphe Janssen » (c) « Le Soir »

Parmi elle, 24 Galeries participent à une nouvelle section, « Solo », réservée à la présentation d’œuvres d’artistes individuels.

Autre section, « Discovery », qui nous présente une plus jeune génération d’artistes et soutient le travail de galeries émergentes. Cette section, lancée l’an dernier, joue un rôle important dans le développement du profil d’ « Art Brussels » comme « foire de découverte ». Présentant des oeuvres de 61 artistes, toutes créées entre 2013 et 2016, « Discovery » accueille, cette année, 30 Galeries (soit 21% des Galeries participantes) exerçant depuis maximum huit ans. Il s’agit là d’une véritable occasion, pour les collectionneurs et les professionnels de l’art, de faire des découvertes, consolidant, en outre, la réputation d’ « Art Brussels » en tant que foire où l’on peut identifier des artistes au début de leur carrière.

Ouverture ce samedi 23 et ce dimanche 24, de 11h. à 19h., des autocars étant mis à disposition, gratuitement, au départ des Place Royale et Ste.-Catherine, ainsi que les Gares du Midi et du Nord, en direction de « Tour & Taxis ».

 Anne Vierstraete & Katerina Gregos, les 2 Directrices d' "Art Brussels"


Anne Vierstraete & Katerina Gregos, les 2 Directrices d’ « Art Brussels »

A noter le nombre impressionnant de Galeries bruxelloises qui profite de cette occasion pour ouvrir leurs portes à tous ces Galeristes, et autres collectionneurs, venant de toute l’Europe, mais aussi de Buenos Aires, Los Angeles, New York, Pékin, …

Par ailleurs, 3 jours durant, les invités « V.I.P. » d’ « Art Brussels » sont conviés à des visites guidées exceptionnelles des principales expositions d’Art actuellement organisées au sein de la capitale de l’Europe, démontrant, ainsi, toute l’importance que cette dernière accorde à la Culture et à l’Art contemporain.

Yves Calbert.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Brussels Star on WordPress.com

Pages et Articles Phares

BRUSSELS ECONOMIC

le quotidien militant de l'entrepreneuriat et de l'entreprise / militante dagblad voor ondernemerschap en onderneming

BRUSSELS DIPLOMATIC

daily newspaper for international affairs, diplomatic affairs and european affairs in Brussels.

%d blogueurs aiment cette page :